Les soins de santé est l'un des aspects les plus importants d'intérêt à la mutuelle, en plus de la CNAM contribuent aux coûts de frais de traitement de divers types et en conformité avec les systèmes adoptés par la CNAM sont les suivants:
Note:
Pour les adhérents qui sont affiliés au système de (médecin de famille) et qui ont déposés des bulletins de remboursements qui contiennent une ordonnance délivrée par des hôpitaux, la santé publique ou les dispensaires du ministère de l'Intérieur et de la mutuelle prévoient un remboursement de 70% du médicament et 70% pour les analyses et la radiologie que la CNAM ne prennent pas en charge et se trouve adoption de l'extraction de l’imprimée de la mutuelle à cette fin.
Division de la période spécifiée de la reprise dans les quatre ans par la CNAM comme suit:
Affectation du solde de remboursement pour chaque adhérent de 300d par an.
Taux de remboursement de 30% des dépenses totales de l’ahérents dans les divers systèmes de remboursement et un taux de remboursement de 50% en cas de fin du solde CNAM.
Pour les enfants âgés de plus de 20 ans et engagés dans leur éducation (depuis que la CNAM a déterminé le taux de remboursement pour les enfants de 20 ans) et que des limites sont de 25 ans dans la mutuelle, bénéficient de la même procédure les femmes divorcées ayant la garde des enfants et le remboursement est comme suit:
Recouvrement des frais médicaux commun dans les trois systèmes
Description
|
Taux de remboursement de la mutuelle dans les trois structure (Publique, tiers payants, remboursement) |
Les interventions chirurgicales |
-Dans un établissement de santé publique: 50% du révisionnisme connue. -Dans un établissement de santé privés: 30% du montant par lequel pour assurer Alknam, et dans l'image non pas d'assurer l'un des processus de collaboration Alknam pour récupérer un pourcentage précis du coût de ce processus par un comité ad hoc supervisé par le Président du Conseil car il est situé en déterminant la proportion de récupération de l'état de santé pour tous les participants et ce rapport est compris entre 50 et 100%. |
Chirurgie distingué (stent) |
- Dans un établissement de santé privés: 400d par (stent) d’un coût de 2000d et plus. |
De para-médicale: Suture, Soins des massages Plaies Verrues ... |
30% du montant total payé par l’adhérent.
|
Naissance |
-La naissance dans un établissement de santé publique: 70% du révisionnisme connue. -La naissance dans un établissement de santé privés: 200 d (Césarienne), 100 d (normal). |
IRM et scanner et Scintigraphie et angio-scanner
|
-Dans un établissement de santé publique: 80% du révisionnisme connue. -Dans un établissement de santé privés: 80% entre la mutuelle et la CNAM après la mémorisation de l'obligation de veiller au CNAM. |
L’adhérent doit étendre la mutuelle une copie de la décision de prise en charge du CNAM pour: IRM, Scanner, Scintigraphie.
Autres informations sur le remboursement:
Dans les hôpitaux publics, la mutuelle rembourse 80% du révisionnisme connue dans les trois systèmes pour les conjoints des membres des forces de sureté et leurs enfants, sous réserve du paiement de ces frais. Le montants de remboursement pour: opérations chirurgicales, verres, naissances, les soins dentaires, les opérations hospitalières de physiothérapie (Scintigraphie, stent, scanner, IRM) ne tombent pas sous le toit de l'équilibre de la mutuelle spécifié à 150d pour le conjoint, et 150d attribué à chaque enfant.